Deux élèves de l’École des Quatre-Vents gagnent une bourse de 2 000$

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

L’École des Quatre-Vents et le Conseil scolaire du Nord-Ouest tiennent à Féliciter Aimée Gagnon (10e année) et Mireille Belzile (11e année), toutes deux gagnantes d’une bourse de 2 000$ du Campus Saint-Jean dans le cadre du Concours national de rédaction 2018-2019 de Français pour l’avenir.

 

Pour la 14e édition du Concours national de rédaction, les participants et participantes devaient soumettre une rédaction originale sur le thème suivant :

« Quand j’étais au secondaire, jouer au rugby me permettait de me détendre et trouver un équilibre », raconte Magali Harvey, joueuse de l’équipe canadienne de rugby. Avec des moyens illimités, comment améliorerais-tu le bien-être chez les élèves du secondaire?

 

81 gagnant(e)s ont pu remporter une bourse entre 1 000 $ et 12 000 $ dans une des douze institutions post-secondaires offrant des formations en français et partenaires de Français pour l’avenir pour ce concours. En Alberta, le Campus Saint-Jean remettait deux bourses d’une valeur de 2 000$ pour les élèves dans des programmes français langue première. Ces deux bourses ont été remportées par deux élèves de l’École des Quatre-Vents à Peace River : Mireille Belzile pour sa composition, Des efforts pour le bien-être et  Aimée Gagnon pour sa composition, Le bien-être des élèves du secondaire.

(Voir la liste complète des gagnants)

 

L’école aimerait souligner l’appui de l’enseignant de français et d’études sociale, M. François Bergeron, qui a présenté le projet à ses élèves et qui a accompagné les élèves dans leur démarche.

L’École des Quatre-Vents et le Conseil scolaire sont très fiers de Mireille et d’Aimée et tiennent à les applaudir chaleureusement pour cette superbe réussite et de si bien représenter leur école et le Conseil scolaire. Nous leur souhaitons de bien profiter de cette bourse et la meilleure des chances dans leur projet d’études post-secondaires.

Bravo!!!!