Mot de la direction et activités

VIGILANCE

Comme vous le savez peut-être, le phénomène ‘Momo Challenge’ a fait son apparition dans notre communauté scolaire.

Le ‘Momo Challenge’ est tout simplement un message de pirates informatiques, accompagné par l’image terrifiante d’une poupée aux longs cheveux et aux yeux surdimensionnés, qui invite les gens (jeunes) à relever des défis à caractère violent, le tout accompagné de menaces.

La façon dont le ‘Momo Challenge’ fonctionne est que lorsque les gens utilisent les médias sociaux ou autres applications e ligne, il peut arriver qu’ils reçoivent une invitation à répondre à un message ou à joindre une application. En répondant au message ou à l’invitation, les gens se trouvent à se brancher au ‘Momo Challenge’.

Le ‘Momo Challenge’ peut avoir des conséquences dangereuses. Je vous invite donc à la vigilance et à être attentif à l’utilisation que votre enfant fait de l’internet.

Pour toute question, je vous invite à communiquer avec moi à l’école.

Je vous remercie de votre collaboration.

 

ALLERGIES

Afin d’assurer la sécurité des élèves et membres du personnel qui ont des allergies aux noix, nous vous demandons de ne pas inclure de noix dans les repas et collations de vos enfants.  De même, les produits qui peuvent contenir des noix et/ou des traces de noix ne sont pas permis à l’école.

En ce qui concerne d’autres possibles allergies, le parent doit s’assurer d’informer l’école du type d’allergie.

Pour plus de détails au sujet de la gestion des allergies, nous vous invitons à consulter la  »Directive Administrative 316 » sur le site web du conseil scolaire

Nous vous remercions de votre collaboration.

Merci.

Dominique Jean

Directeur