Transport scolaire

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest a conclu une entente de transport avec la division scolaire de Peace River (P.R.S.D. # 10). Le P.R.S.D. # 10 effectue le transport scolaire des élèves inscrits à l’École Quatre-Vents et ce service est pour tous les élèves qui habitent à plus de 2.4 kilomètres de l’école.

Nous demandons à tous les parents désirant obtenir le service de transport scolaire de communiquer directement au Peace River Bus Garage au 624-3006 pour donner leurs coordonnées. Les employés du Peace River Bus Garage vous informeront de l’endroit, de l’heure d’embarquement et de débarquement de votre enfant.

La communication entre les parents et le chauffeur d’autobus est très importante. Si le parent a besoin de discuter d’une situation qui est arrivée lorsque son enfant était À BORD d’un autobus, le parent DOIT en parler premièrement avec le chauffeur.

Parfois, l’École des Quatre– Vents est ouverte et les écoles de PRSD ne sont pas ouvertes. L’école vous informera de ces journées à l’avance. Vous devrez communiquer avec le ‘’Bus Garage’’ pour vérifier des changements d’autobus pour ces journées.

Annulation du transport

Pour vérifier les annulations du transport consulter le site « Bus Route Status – Peace River School Division #10« .

De plus, les parents sont encouragés à écouter les bulletins d’information des stations locales de la région :

  • CKYL 610 AM
  • KIXX 106,1 FM
  • CHFA 103,7 FM Falher/ 92,5 FM Peace River – station francophone
  • CKRP FM 95,7 FM Falher / 90,3 FM Peace River – station francophone

Le transport scolaire urbain et rural est annulé s’il est jugé que les routes sont  impraticables et / ou dangereuses.

Changements au transport scolaire

L’école est responsable de vos enfants du moment où ils arrivent à l’école jusqu’à ce qu’ils quittent à la fin de la journée.  Pour éviter des problèmes, nous vous demandons d’envoyer une note écrite dans l`agenda de votre enfant (ou le moyen de communication designer par l`enseignant) chaque fois qu’il y a un changement avec le retour de vos enfants à la maison.  Si vos enfants n’apportent pas de note, ils devront retourner à la maison comme à l’habitude. Veuillez noter que si votre enfant prend un autre moyen de transport  habituel, vous devez  avoir une note pour l`enseignant ET pour le conducteur d’autobus aussi. Merci beaucoup de votre coopération.