Rentrée scolaire 2021-2022

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

Chers Parents,
 
C’est avec plaisir que nous accueillerons les élèves ce lundi 30 août.   L’équipe de l’École des Quatre-Vents est fin prête pour l’année scolaire 2021-2022.
 
Nous accueillons des nouveaux membres du personnel au sein de notre équipe.  Ainsi, M. James Bazan-Lindsay
( enseignant au secondaire ), M. Daouda Mariko ( titulaire de 5e-6e ), Mme Rachel St-Laurent ( assistante en éducation ), Mme Julia Martin ( enseignante au secondaire ) et Mme Cynthia Rhéaume ( titulaire de 4e année ) se joignent à notre équipe.  Vous trouverez la liste détaillée de notre personnel sur le site de Quatre-Vents à quatrevents.csno.ab.ca
 
Comme vous le savez tous, le gouvernement de l’Alberta a fait l’annonce d’une rentrée «normale» concernant la COVID-19.  Le conseil scolaire ( CSNO ) a partagé le plan de retour en classe et vous pouvez le consulter sur le site du conseil à csno.ab.ca
 
Malgré une rentrée «normale», certaines mesures COVID seront encore en place.  Nous maintiendrons les procédures de désinfection des mains, la distanciation et le maintien des cohortes dans la mesure du possible.  Le port du masque n’est pas obligatoire mais possible pour ceux qui le veulent.  Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves de prématernelle à 12e année à bord des autobus.  Nous vous demandons de bien vouloir faire l’évaluation quotidienne de votre enfant ( Questionnaire d’évaluation quotidien AHS ).  Si votre enfant présente des symptômes, il ne peut pas se présenter à l’école.  
 
Notez que le programme de nutrition/repas chauds n’est pas en place pour le moment.  Votre enfant doit donc apporter son repas.  Au primaire, les élèves de maternelle à 6e année n’ont pas accès aux fours micro-ondes.  S.v.p. planifier les repas en tenant compte de cet élément.
 
Vous trouverez notre calendrier scolaire 2021-2022 sur le site web de Quatre-Vents.  Cette année, nous utilisons un cycle d’enseignement de 4 jours au lieu de celui  de 8 jours.  Ce changement est nécessaire étant donné que les 3 écoles du conseil ( Héritage, Nouvelle-Frontière, Quatre-Vents ) ont des horaires en commun.  Vous constaterez qu’à certaines dates, le jour du cycle se répète.  Ce n’est pas une erreur de notre part mais plutôt une nécessité de l’horaire en commun.
 
Ce lundi 30 août, nous consacrerons nos efforts à l’accueil de nos élèves.  Ainsi, toute l’équipe sera à l’extérieur, au primaire, pour rencontrer les élèves et ce, dès leur arrivée.  Au secondaire, les élèves iront à l’intérieur.  Les horaires des élèves du secondaire leur seront remis ce lundi.  Des activités diverses seront en place afin de permettre la socialisation. 
 
Je vous invite à communiquer avec nous à l’école pour toute question ou commentaire.
 
Au nom de l’équipe de l’École des Quatre-Vents, j’aimerais vous souhaiter une excellente rentrée scolaire et une belle année 2021-2022.
Dominique Jean
Directeur