Nouvelle construction – INFO

La nouvelle école des Quatre-Vents pourra accueillir 220 élèves de la maternelle à la 12e année. L’école aura des salles de classe pour le primaire et l’éducation secondaire ainsi que des espaces flexibles pour permettre le travail en groupe. La nouvelle école aura aussi un espace pour la petite enfance et un espace multiusage communautaire grâce à un financement du gouvernement fédéral.

Suivez la progression de la construction de l’école des Quatre-Vents ICI.

MAI 2022

La cérémonie officielle de la pelletée de terre a eu lieu le 6 mai 2022. EN SAVOIR PLUS

Voici les plans de la nouvelle écoles.


AVRIL 2022

La cérémonie officielle de la pelletée de terre aura lieu le 6 mai 2022.

MARS 2022

Enfin, ça y est ! La firme GenMec ACL Ltd commence la préparation du terrain pour la nouvelle école à la mi-mars et la fondation de l’école sera entamée le 1er avril !

Voici les ébauches de plans pour la nouvelle école.

OCTOBRE 2021

En raison de l’augmentation des couts associés à la construction, la subvention reçue du gouvernement fédéral pour les espaces préscolaires et communautaires dans la nouvelle école des Quatre-Vents n’est plus suffisante. Le Conseil scolaire accepte donc de contribuer 216 000$ afin d’assurer que la construction de ces espaces se poursuive comme planifiée.

La firme GenMec ACL Ltd a été sélectionnée pour la construction de l’école des Quatre-Vents et un calendrier de mise en œuvre du projet sera fourni dans les prochaines semaines.

 

JUIN 2021

OCTOBRE 2020  (ENGLISH